LES VOITURES DES SYMPATHISANTS ET ADHERENTS AVENIRCUP

Dans cette rubrique vous pourrez voir les differentes Barquettes Coupe de l'Avenir qui appartiennent aux adhérents mais aussi aux sympathisants d'AVENIRCUP. Beaucoup de ces protos sont en cours de remontage ou en cours de restauration.

Ces voitures devront se retrouver sur les circuits lors de manifestations.

 

Bonne lecture.

 

mise à jour du 02/02/2016

 

ABC (Automobile Bernard Couton)

D'Alain DUFRESNE ( voiture en vente actuellement)

la seule et unique en circulation, 5 ans de restauration, un superbe boulot , renaissance en Août 2012 après 25 ans passé sur un tas de féraille

 

ACL de Jacques LEMOINE Pilote et constructeur de ses propres voitures

A participé en 2015 au Challenge AVENIRCUP

Si vous désirez une voiture il peut vous en construire une aux mêmes configurations de l'époque

ARC MF3 de Remi BECHADERGUE

Motorisation SIMCA Rallye 2

La restauration de cette superbe voiture est sur le site

 

ARC MF3 de Pierre TROUSSARD

Motorisation Peugeot

 

ARC MF2 Motorisation SIMCA

de LEONEL

 

ARC MF3

de Tony Ramirez Motorisation SIMCA en cours de restauration (carrosserie très modifiée pas en rapport avec une ARC MF3)

ARC MF 3 N°011

De Daniel BOULLE restaurée mécanique SIMCA (prototech sur le forum)

 

ARC MF5 de LONGEON

Motorisation Peogeot

 

ARC MF3

Motorisation ALFA ROMEO de Henny GENNEN sur le Forum

Voiture tournant en Allemagne sur des circuits prestigieux comme :
Nürburgring, Hockenheim, Oschersleben, Colmar Berg (Lux) et Most (Tsechie)

Son épouse toujours à ses côtés ( ils sont très sympathiques, dommage qu'ils soient si loin)

 

ARC MF5 de BERNARD LEVY

Motorisation ALFA ROMEO

ARC MF5

Motorisation ALFA ROMEO de J-H POMMATEAU . en cours de restauration 1er roulage prévu en 2017

 

ARC MF9 de Patrick LEBEAUPIN

Motorisation Honda

Ex voiture de Pascal Hosotte en Coupe de l'Avenir, a participé au Challenge AVENIRCUP en 2015

ARC MF8

de Jean Michel Marin Motorisation centrale en cours de restauration (doit être transformée en MF9 motorisation ALFA ROMEO)

 

ARC MF9

de l'association AVENIRCUP en cours de restauration sortie en 2017

 

ARC MF 12 N°005

de l'Association AVENIRCUP motorisation ALFA ROMEO qui a terminée 1ére du CHALLENGE AVENIRCUP en 2014 et 2015

Photo époque de la mamie 1 victoire à son palmarès avec Pascal HOSOTTE au volant MAGNY COURT 1985

Voiture vainqueur du Challenge AVENIRCUP qui s'est déroulé sur 2 ans seulement ! en 2014 et 2015 avec Gilles LANDRIN comme pilote.

 

ARC MF 14 De Loic ESTEVES mécanique ALFA ROMEO

en 2010

en 2015

Complètement restaurée en 2015 au BUGATTI , travail d'orfèvre fait par son pilote Loïc ESTEVES

 

ARC MF 14 N°006

de l'Association AVENIRCUP motorisation ALFA ROMEO

Pré grille à Monthléry en 1986

La même en 2015 à LM STORY au Bugatti

 

ARC MF12 de BEAUZETHIER

Motorisation ALFA ROMEO en cours de restauration (achat en 2015)

 

ARC MF15 de QUEVAL

Motorisation TOYOTA

a participé au Challenge AVENIRCUP en 2015

ARC MF 15 N°004

De Gilles Dubosq

construite en Novembre 1987

ex : André Roman (1987 à 1989) (piloté par : Cosso ; Panouillere ; Cardinaud; Debernard) Michel Debernard (1989 à 1990) ; Abergel Pierre (1990 à ??) , Costel ( ?? à ??) ; Smargiassi( 1993 à 1995 ) ; Jegu (1995 à 2003) ; mure (2003 à 2005) ; Gandini (2005 à 2010)
En cours de restauration :
moteur refait (à couru la saison 2011 sur le sprint) , radiateur neuf ; arceau refait suivant nouvelle norme, faisceau électrique refait ;
Commande de boite refaite.
Travaux en cours : commande accélérateur, réservoir essence ; canalisation d’eau , essence, réglage châssis….
Prévu de la remettre aux couleurs de Debernard saison 1989 / 1990 (rouge et jaune).
Doit participer aux Trophée sport proto 2L pour la saison 2012 (plateau conjoint à ce jour avec les Saloon Car)

DIJON 2014

ARC MF 16 - ALFA ROMEO

de Rifayote sur le forum motorisation

A participé en 2014 et 2015 au Challenge AVENIRCUP

 

ARC MF 16 N°001

de Michel FAURE (le constructeur) motorisation ALFA ROMEO

A gagné la Coupe de l'Avenir en 1989

 

CHARADE d'ALAIN REDON

Motorisation ALFA ROMEO

Voiture unique (elle est à vendre sur les annonces)

 

DANGEL

de Paul ALLARD motorisation Renault FR

 

LRP

de Sébastien LEDUC motorisation ALFA ROMEO

remarque n'a pas sa carrosserie d'origne

 

La LRP ex Gilles Terrones

photo époque de la voiture

 

 

LA SIGMA ALFA ROMEO de JACO sur le forum

la seule et unique, complètement restaurée

la voiture lors de sa présentation

 

MARCADIER AMK de MISSILIER

Motorisation RENAULT 1440cc

MARCADIER AMK ex Paul GUILLEN

Motorisation 1600 Renault (PTH)

 

MARCADIER

de Gilles CURSOUS motorisation SIMCA

Championne de France de la Montagne

SIMKIT de Cyril RUBOT

Motorisation SIMCA 1600 préparation Christian BRUSSEAU PCB Compétition

SIMKIT de Jean Louis MAINGUY

Motorisation SIMCA 1600 préparation Christian BRUSSEAU PCB Compétition

 

GERI RB8 Ex usine PILOTE LETILLY (longue queue)

motorisation SIMCA

propriétaire actuel inconnu (vendue en 2011) recherche information

 

GERI RB10 N°005 de Michel MARTINUCCI

motorisation SIMCA

La restauration de la voiture est sur le site

 

GERI RB4

Motorisation SIMCA de AMAURIC

 

GERI RB 8 N°10 de Le Cam et Sullam

motorisation ALFA ROMEO modification faite à l'époque par la Société GERI

 

GERI RB 10

de Rodolphe motorisation SIMCA en cours de remontage

 

GERI RB 14 N°003 ALFA ROMEO de Pierre BORDERIE

ex - Philippe THIRY 1981

en pôle à CROIX en TERNOIS ( 3 victoires en coupe de l'avenir 1981 La Chatre-Rouen- Croix en Ternois)

GERI RB 10 U3

de Mathieu Blanchy Motorisation ALFA ROMEO en cours de restauration

GERI RB 4 N°001

de Dominique Pascal (constructeur sans patente) Motorisation SIMCA (essai dans echappement Classic)

 

SMS de Pascal SADORGE

Motorisation ALFA ROMEO a participé au Challenge AVENIRCUP en 2014 et 2015

ancienne voiture usine Pilote Olindi Iacobelli

la voiture à l'époque de la coupe

 

GERI RB4 N°004

de Thierry GEORGELIN motorisation SIMCA en cours de restauration sortie prévue pour ???????

des problémes pour retrouver la carrosserie d'époque

FENOUIL

de François Prieur motorisation SIMCA RALLYE (modèle unique)

 

MAMBO LF 278 de François DIDIER-CHOLLAT

Motorisation SIMCA 1300

une identiquue à l'époque avec Jean Louis Trintignant au volant

 

 

MAMBO LF 177 de Philippe STREIFF

Motorisation SIMCA 1300

photo d'époque avec Philippe Streiff au volant et Lionel Favier le concepteur

 

 

MERLIN MP86 - Motorisation ALFA ROMEO

de Jojo ESTEVES

Modéle unique

 

 

MERLIN MP88- Motorisation ALFA ROMEO

de Jean Luc DELORT (vainqueur de la Coupe de l'Avenir sur ARC MF9 en 1980)

 

MERLIN MP88 de Fabrice LOLOM

Motorisation RENAULT 1600

sortie prévue pour CLASSIC DAYS 2016

 

MERLIN

de Jacky Esnault motorisation Honda


et la MERLIN MP 88 COUPE DE L'AVENIR MP88 ALFA ROMEO
la dernière voiture ayant remporté la Coupe de l'Avenir en 1990 avec Michel GRENIER

PHM 86 de Fabrice MARCORELLI

Motorisation ALFA ROMEO

A participé au Challenge AVENIRCUP en 2014

ARAMIS

Motorisation SIMCA de ...................... en cours de restauration 1er roulage prévu en 2018

 

 

ROUYER MARTINI

Motorisation RENAULT 1600 d'Olivier ARNOULD

 

NORMA M5

Motorisation FORD de ROLLAD

Un petit clin d'oeil à la Coupe de l'Avenir puisque le fondateur de la marque NORMA était Marc DOUCET qui s'était associé à Norbert Santos (NOR-MA)

RALPH - N°001

d'Olivier Muniaux en cours de restauration le seul et unique modéle

 

J.M.L. de AMAURIC Ying Yang sur le forum

Motorisation Renault BV Hewland MK9

En cours de remontage devrait refaire ses premier tours de roue en avril 2016

 

URBAN de Paul GUILLEN

Motorisation ALFA ROMEO

LEMMA

ex- Jean Claude LE MOIGN motorisation Peugeot Chassis ARC

 

retour menu