CLASSIC DAYS 2013

 

 

www.classic-days.fr

AVENIRCUP s'était déplacé en force cette année, présent sur cette manifestation depuis 5 ans, nous avons vu le nombre de barquettes et de sport-protos augmenté de façon importante.
Dans une ambiance conviviale, en témoigne les photos, nous avons pu tourner en fonction des aléas de mise au point et de casse technique.
L'organisation de Classic Days est parfaitement rodée, et nous avons pu nous regrouper de telle façon que les barnums soit tous a coté les uns des autres. Ce qui a permis les échanges techniques, amicaux, et surtout les conseils prodigués par les membres du bureau.
Le samedi soir tout le monde s'est regroupé autour d'un barbecue, et les apéritifs ainsi que les boissons locales des 4 coins de la France ont été dégustés jusque tard dans la nuit.
Cette année marque un renouveau des sport-protos de la coupe de l'Avenir, comme en témoigne les interviews que nous avons eu avec Hugues Chaussin de Rétro Mobile, de Dominique Pascal d'Echappement Classic (constructeur sans patente) qui ne va pas tarder à nous rejoindre à LMSTORY sur une GERI RB4, et Gérard Gaman d'AUTODIVA.
Le dimanche matin, un accident est survenu avec une Bugatti dans le gauche des stands. Le malheureux pilote a été évacué vers un hôpital, et malgré de multiples fractures, ses jours ne sont pas en danger. La série du dimanche matin a été annulé de fait.

 

Vidéo de classic Days :

Vidéo de la GERI RB14 Inboard

 

Ambiance CLASSIC DAYS 2013 comme si vous y étiez vous pouvez voir les protos vers 19mn 44

http://www.youtube.com/watch?v=uyS4KU85XOk

copy right Cekispass

 

l'AG2 de Fabrice vue de la MARCH Formule 3.
Belle video assez longue, mais pour ceux qui veulent apprendre le circuit, c'est super

 
Classic-days 2013 MARCH F3 - AG2 BARQUETTE par grantura

 

Video de la MATRA MS10 avec notre ami Pierre GARY essayeur Echappement Classic
L'essai est dans la revue ECHAPPEMENT CLASSIC du mois de juin 2013

De belles trajectoires, et surtout des tours de circuit inboard. Le son du V10 MATRA Grandes Orgues

 

d'autres videos seront mise en ligne prochainement

Rendez vous est pris l'année prochaine, pour le moment, deux sorties sont prévues
La CHATRE les 8 et 9 juin et LMSTORY début juillet

c'était après la soirée du samedi

 

Michel Martinucci ( votre serviteur) sur la GERI RB14, gros travail durant l'hiver pour la remettre de conformité. Nouveau treillis avant, nouveau pédalier, nouvel arceau de sécurité, modification du passage de fluides de refroidissement. Bilan, problème de mise au point et donc une première séance écourtée avec un blocage des freins avant et sur la deuxième séance, rupture de la pompe à eau électrique. J'ai pu tourner le dimanche grâce à Serge Lenoir qui m'a prêté sa MAMBO LF278. par contre je n'ai pas pu tourner sur l'ARC MF12 annulation de séance du à un accident d'un conçurent sur le circuit

GERI RB 14

Gilles Landrin et Lionel Martinucci, sur l'ARC MF12 Bleu, aucun problème avec la doyenne de la manifestation des coupe del'avenir, elle est toujours aussi performante et fiable, c'est normal, c'est notre Président Garage Gaudin (Hosotte) qui la prépare. Je devais faire une série avec le dimanche matin, mais l'annulation de la série a empêché cela.

ARC MF12

Loic Esteves avec sont frère sur l'ARC MF12 . Loic avait fait un immense travail durant ce long hiver pour remettre sa voiture en conformité, La voiture s'est très bien comportée, mais un coussinet de bielle en a décidé autrement. La voiture n'a pas tourné le dimanche.

ARC MF12

Jean Luc Delort avec la MERLIN ALFA. On ne présente plus Jean Luc, Une expérience de la course importante et toujours autant de gentillesse et de sourire.
Par contre la MERLIN est toujours aussi récalcitrante, après deux changements de moteur avant Classic Days, le problème de chauffe n'a toujours pas été réglé, et la voiture impose à Jean Luc d'abandonner à chaque fois. Cela commence à être frustrant. Nous espérons bien que pour LMSTORY le problème sera complètement réglé, et que Jean Luc pourra enfin apprécier de retourner avec les Barquettes de la coupe de l'Avenir .

MERLIN

 

Yves Riffiod avec l'ARC MF16 : prise en main de la voiture qu'il ne connaît que partiellement. Il s'est rendu compte de deux gros problèmes, crémaillère de direction et instabilité de la voiture à haute vitesse. Ces deux problèmes ont bien été corroborés par Alain Bechabergue qui était venu nous voir et qui démange d'envi de nous rejoindre prochainement avec sont MF2 SIMCA

ARC MF16

 

Jacques Clarion avec la SIGMA ALFA. Toujours très belle elle est en bonne forme et Jacques commence à aligner les tours avec beaucoup de régularité. Il compte terminer la voiture avec un arrière modifié pour l'effet de sol comme à l'époque. Elle a fait toutes les séances.Au retour de la dernière séance le moteur a cassé, Travail en vue pour la prochaine sortie.

SIGMA ALFA

 

Francis Marcorelli sur la PHM ALFA. Lui aussi avait fait un gros travail de mise au point. Avec un changement de boite de vitesses. Il a été trop gourmand en mettant un couple conique trop long, bilan la voiture n'arrivait pas dans les tours en bout de ligne droite. Par contre elle a très bien tourné le samedi, et pas le dimanche, car là c'était le pilote, qui était pas bien du tout, dommage.

PHM ALFA

Alain Dufresne avec l'ABC ALFA .Alain a aussi fait un gros travail de fiabilisation et il commence a prendre sa voiture en main. Celle ci a tourné sur toute les séances comme un horloge.

ABC ALFA

 

 

Serge Lenoir avec la MAMBO LF278 SIMCA. La seule coupe de l'avenir du plateau mue par un moteur SIMCA. Elle est parfaitement fiable, et j'au pu tourner avec. Je peux vous dire que même si les autres me tournaient un peu autour, je me suis amusé comme un petit fou. J'ai été un peu décontenancé par la boite de vitesse à 4 rapports Simca. J'avais perdu l'habitude, et il m'a fallu deux tours pour reprendre mes repères. Elle est amusante à conduire et elle glisse très bien dans les virages sérés avec le moteur en porte à faux.

MAMBO LF278 SIMCA

 

Frabrice Lolom avec AG2 -Ford Ce n'est pas à proprement parlé une coupe de l'avenir, mais cette voiture fait partie des Petits Protos qui ont écumé les circuits et course de côte en France, Nous sommes là toujours dans le même esprit que la Coupe de l'Avenir. Francis la remet en configuration d'époque au niveau de la carrosserie. Il a recréé totalement le capot arrière en partant de rien. Il possède la capot avant, mais cette modification se fera que cet hiver. La voiture était fiable et Francis a fait toutes les séries.

AG2 FORD

 

 

- Olivier Arnoult ave la MARTINI-ROUYER. , Comme l'AG2, la MARTINI ROUYER n'est pas une Coupe de l'Avenir, Olivier fait des courses de régularité, et Magny Cours était pour lui une bonne prise en main de son proto. Il a aussi fait toutes les séries.

MARTINI ROUYER

 

Daniel Rollat sur la NORMA M5 , fabuleux proto fermé, Daniel s'est joint à nous dans le cadre de la convivialité, grâce à son ami de Loïc Esteves . Proto très puissant, il nous tournait carrément autour, Il m'a même dépassé si rapidement avant le 180° que surpris, j'ai totalement loupé le point de freinage et je suis allé dans l'échappatoire

NORMA M5

Paulet Pascale ALLARD et La DENGEL RENAULT nouvelle venue à AVENIRCUP

 

 

la soirée bien arrosée

Tristesse et désolation après rupture de la FAMEUSE pompe à eau , le pilote est inconsolable, non pas parce qu'il ne peut plus tourner, mais parce qu'il a de la peine pour sa pompe à eau, le pôvre
Jean Luc issant les drapeaux (the red tea pot)

Mais que voilà, notre président dans sa précipitation a oublié la cle de 10 à oel pour faire la purge de l'embrayage, elle est restée toute la seance

Notre secrétaire et Famous French Driver (FFD), se demandant :
" c'est dans quel trou que je verse l'huile?, je ne m'en rappelle plus!"
heureusement qu'il a mis l'huile dans le bon trou, car sinon c'était dans les carbus

Eh Jean Luc tu t'en souviens de l'ouverture du grand prix de France avec les Rallye 2 en 1979
Alain bichonnant sa belle voiture

La grosse concentration du Dimanche matin avant la seance qui n'aura pas lieu, surtout pas de commentaires SVP grrrrrrrrrrrrrr!

A moins que ce ne soit les arrosages de la veille qui se resentent encore!

Ben tout compte fait c'est dans la MAMBO que ça se termine merci Serge
Alain avec la direction ASSISTEE de l'ARC MF16 ( musclor)
C'était ce que voyaient certain après l'apéro de midi
Les autocollants AVENIRCUP sur les casques
Ca va "friter" avec les MEP ils se regardent en chien de faillance !
Celle qui nous a fait faux bon sniffffff

retour menu

j'attends les films
LIONEL grouille toi SVP

RDV dans quelques jours