RESTAURATION GERI RB10 N°5 de 1979 Motorisation SIMCA

Achat de la voiture : cette voiture a été achetée à un ancien pilote de la coupe de l'Avenir qui l'avais gardée dans son sous sol depuis 1983,

Cette voiture était complète, elle n'avait pas beaucoup courue et il y avait toutes les pièces de rechange.

Elle avait été transformée avec un train triangulé, et équipée d'un moteur Gr2 et d'une boite de vitesse 1000 tours.

Voici les premières images lors de l'achat

PAGE 1

Page 2

Page 3

Page 4

Transport et arrivée dans le garage pour la rénovation , premiers constats : beaucoup de travail en perspectice
On commence à la dépouiller de ses entrailles
moteur d'origine de la voiture , moteur préparé par GERI
recensement de toutes les pièces composant le train avant mais aussi les differents accessoires
support d'aileron arrière
Cales de reglage de la lame avant pour réglage de dureté de la suspension
démontage des flans et mise à nu de la coque
1er décapage des tôles de la coque
on attaque le démontage du moteur
les barres de poussée de la boite de vitesse
démontage du couple avant
la coque est très légère maintenant, pas loin de 40 kg environ
le couple avant qui va partir en refabrication et bichromatage
arceau part au sabalge et peinture époxy
bac à batterie
la boite à air pour les carburateurs SOLEX 36 horizontaux
les deux lames de ressort avant
démontage du moteur d'origine
carter antidejaugeage fabrication GERI
peinture du bloc moteur
remontage distribution
changement des pistons
remontage des pistons
Fin du remontage moteur après réglage de la distribution au disque
c'est beau un moteur
suite page 2 de la restauration