RESTAURATION GERI RB10 Chassis N°8

de BROS Rodolphe

Motorisation SIMCA

Rodolphe a récupéré il y a un an un châssis nu de voiture de course, ne sachant pas de quel type de voiture il s'agissait, il l'a remisé dans un coin de son garage.

Dans le courant de l'année 2009, nous avons lancé l'association AVENIRCUP et sur le site AUTODIVA un forum était consacré à GERI. Michel Bonnefant le constructeur de ces sympathiques barquettes, intervenait souvent sur ce sujet.

L'association AVENIRCUP a fait l'acquisition d'une Barquette GERI RB10 dont vous avez la restauration sur ce site. C'est en voyant les photos de la restauration que Rodolphe a compris qu'il possédait un chassis nu de GERI RB10

Ni une ni deux, il nous a contacté et il s'est lancé dans la restauration du châssis, mais avec l'objectif de faire renaître cette voiture. Il part d'un chassis nu, ce défi est plus dur, à la différence de celui qui possède déjà une voiture complète. Il lui manque toute la motorisation les suspensions, et toute la carrosserie.

La coupe de l'avenir était une grande famille d'entraide, AVENIRCUP, ne déroge pas à cette règle, alors les aides arrivent de tous les cotés. Nous allons lui prêter la carrosserie, et il va faire des moules des capots. Il va venir faire des photos de notre GERI , et Michel Bonnenfant ne sera pas avarre de conseils.

Quand on voit la qualité de la reconstruction de la coque, on se croirait revenu à l'époque en 1979 quand Michel Bonnenfant et Jean Michel Ribot travaillaient comme des fous (des OUFS comme on dit maintenant) pour donner aux pilotes des voitures prètes pour la saison à venir.

A nostalgie quand tu nous tiens.

En tout cas bravo à maître Rodolphe, admirez

la coque entremisée telle quelle était au départ, c'était pas beau.
le couple avant , complètement tordu
le couple avant neuf
on fabrique un marbre pour la nouvelle coque grace à l'ancienne
les tôles neuves sont arrivées, elles attendent sagement.

On commence le montage sur le marbre, le couple avant, le couple du tableau de bord
Les ferrures sont traitées

Les renforts de caisson avec un outil pour les trous a bord tombé
on reconstruit
les petites mains ne sont pas de trop, c'est la relève , la 3ème génération......
les Bigoudis de Michel Bonenfant sont de retour (c'est vrai , ce sont ceux de Michel)
Bon ça donne cela , alors qu'est ce que vous en dites?, j'attend la suite !!!!!

02/02/2010

La coque terminée On attaque la carrosserie et les élements du train avant

 
retour menu restauration